Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page de Vincent
La page de Vincent
Publicité
Archives
22 novembre 2012

Une autonomie grandissante

2012 est pour Vincent l'année de l'âge de raison...... même s'il faudra attendre octobre pour franchir ce cap, on sent déjà l'autonomie se manifester : il veut aller chercher le pain tout seul, revenir de l'école ou des activités tout seul.... et a beaucoup gagné en autonomie dans la vie quotidienne !

D'abord, il sait lire et écrire, ce qui est quand même pratique pour devenir grand ! Il peut essayer le bricolage, la cuisine, et le métro !

Février 2012 086   Février 2012 079  

Février 2012 096

Globalement, Vincent est un enfant facile à vivre : il n'est pas contrariant, il répond oui à tout..... mais il fait exactement ce qu'il veut ! Et prend des airs étonnés quand on lui rappelle ce qu'on lui a demandé... "ah bon ???"

 

DSC_0070

Après deux ans d'éveil musical, Vincent a choisi de commencer la guitare cette année.... ça a l'air de lui plaire, et du coup, il va aussi en cours de solfège, passage obligé, et il a l'air content aussi. Même s'il est un doux rêveur extrêmement tête en l'air, il a aussi besoin de se défouler parfois : le voilà à la montagne cet été :

DSC_0305   DSC_0331

 

et à la mer !

DSC_0380  DSC_0006

Sur le bateau pendant la traversée Arcachon-Cap Ferret : regardez bien au loin, on aperçoit la fameuse dune du Pyla !

DSC_0401   DSC_0418

Un aperçu du vrai tempérament de Vincent : ce n'est plus de l'autonomie, c'est de la grande indépendance.... toujours tout seul, sur la plage ou au bord de l'eau (rarement dans l'eau !) à faire... ce qu'il veut. La plage, c'est la liberté ! Beaucoup de journées plage ont eu raison de sa peur panique du vent.... ouf !

DSC_0454

Et voilà le jour du fameux passage à l'âge de raison... :

DSC_0169   DSC_0166

DSC_0167   DSC_0168

 

Vincent est aussi toujours farfadet et heureux de l'être (branche 6-8 ans chez les Scouts et Guides de France)

Son seul regret : n'avoir pas pu faire de camp... mais finalement il sera moins stressé par un camp avec un peu plus de "bouteille" alors ... et puis il est du genre patient, il attendra sans oublier, et se réjouira d'autant plus de partir la prochaine fois !

DSC_0067

Et enfin, le voilà sur la fameuse colonne vertébrale du dinosaure en forêt de Brocéliande :

DSC_0202

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité